Et si on arrêtait de jouer à cache-cache ?
La plupart des homosexuels estiment être rejetés par la société ancrée dans l'héritage culturel et moral chrétien et réclament avec insistance une révision de la législation qui, jusqu'en 1982 en France, condamnait cette pratique sexuelle et ne reconnaissait pas les « couples » homosexuels. Depuis, la situation juridique évolue très rapidement dans la plupart des sociétés occidentales.
En dépit de cette évolution, un nombre croissant de personnes ayant des tendances homosexuelles ou vivant dans l'homosexualité cherche à s'en sortir. De nombreuses associations, la plupart d'inspiration chrétienne, ont été créées pour répondre à cette demande.
Par ailleurs, tandis que certains groupes d'homosexuels militants, qui refusent souvent toute réflexion et discussion sereines, ont vu le jour dans divers pays (comme la « Queer guerilla » à Amsterdam), la plupart des chrétiens, quant à eux, méconnaissent le « monde » des homosexuels et ne savent pas toujours employer un langage approprié dans leur dialogue. Que faire face à une telle situation ?
Ce livre, avec sensibilité et respect, loin de tous les discours médiatiques habituels, montre qu'une discussion sérieuse, qui laisserait de côté slogans, accusations et caricatures de part et d'autre, peut et doit trouver sa place. L'auteur procède à un solide examen des textes bibliques et fournit les résultats d'études médicales, psychologiques et sociologiques touchant à cette population, afin que chacun dispose de toute l'information nécessaire et utile pour nourrir sereinement une telle discussion.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui veulent évaluer le bien-fondé de leurs convictions, comprendre ce que vivent les homosexuels, afin de contribuer de façon responsable aux débats suscités, jusque dans l'Église, par cette question d'éthique et adopter l'attitude qui convient.