Une nouvelle policière d'environ 25 minutes dont le dénouement va vous étonner!
« C’est lui, Madeleine. J'en suis sûr. Je le reconnais! »
1980. Quelques mois seulement avant l'abolition de la peine de mort, Richard et Violette Muller s'installent en Normandie. Le couple fête sa nouvelle vie dans une petite crêperie. À une table voisine, un client "reconnait" Richard. En quelques minutes, tout bascule. La police arrive, Richard est arrêté, accusé de crimes monstrueux, et il n’y a bientôt plus que sa femme pour croire en son innocence. Pour elle, il s’agit d’une épouvantable erreur : À l’époque des faits, ils habitaient Paris ! C’est vrai que Richard était VRP et qu’il voyageait beaucoup, mais pourquoi viendrait-il habiter dans la région s'il était coupable ? Franchement, ce serait stupide ! En dehors des films, l'assassin ne revient pas sur le lieu de son crime.
Mais nous avons tous un jardin secret, alors Violette va devoir découvrir ce que son mari a enterré dans le sien. Richard a-t-il vraiment assassiné tous ces enfants?
EN BONUS: Une seconde nouvelle d'Aurélien Poilleaux, "Mauvais timing": Une nouvelle courte à la chute spectaculaire.
Concernant l'auteur: Aurélien Poilleaux est né en 1980. Grand amateur de films noirs et d’intrigues policières, il rêve longtemps de cinéma. Il obtient un diplôme de réalisateur audiovisuel en 2001 et poursuit une carrière dans les mondes aventureux de la télévision et du journalisme pendant une dizaine d’années.
Aurélien commence par écrire plusieurs courts-métrages. Il en tourne quelques-uns, mais finit par comprendre que la grande majorité de ses histoires ne deviendront jamais des films, et également que la réalisation ne correspond pas vraiment à son caractère. Il se tourne alors vers l’écriture littéraire pour donner vie à ses personnages et à ses intrigues. Cette rencontre avec la nouvelle est un véritable coup de foudre. Aurélien en a écrit une vingtaine. Plusieurs de ses histoires sont publiées dans la collection Pause-nouvelle.