Corinne Laven
Amoureuse des mots depuis toujours, journaliste depuis quinze ans, traductrice littéraire depuis dix, fascinée par les enfants en général et par ses filles en particulier : rien de surprenant à ce que Corinne Laven écrive un jour à l'intention des enfants un livre dont les héros sont des mots !
En parallèle de ses activités professionnelles, elle se consacre à la Maison des Enfants de l'Isle-Adam (Val-d'Oise), structure pédagogique destinée aux enfants de 3 à 6 ans et fondée sur les principes de respect, d'échange et d'écoute de Maria Montessori.
Pascale Pecqueux
Institutrice passionnée par son métier, c'est dans les situations vécues avec ses élèves qu'elle puise son inspiration. Ses thèmes favoris sont l'environnement et la citoyenneté. Elle a collaboré à l'écriture du texte de "Banana Rasta Couette Circus", un livre publié aux éditions points de suspension.
Stéphanie Dallé-Asté
Après des études d'Arts graphiques à Paris, où elle vit et travaille, la découverte de l'illustration comme moyen d'expression sera une révélation. Sa première bonne idée sera d'en faire son activité principale, armée de pinceaux, d'encres et de gouaches. La deuxième bonne idée sera d'évoluer et de choisir comme nouvel outil l'ordinateur : sa feuille blanche, la palette graphique et son crayon, le stylet.
Il y a quelques années son premier livre "Un tigre dans la rue" aux éditions points de suspension, nous avait fait découvrir son univers sensible et imaginatif. La troisième bonne idée a été, pendant toutes ces années, de ne jamais oublier la petite fanny qui gribouillait (déjà) des jolies images aux crayons de couleur. Aujourd'hui, inspirés par son intérêt profond pour l'art brut, tous ses crayons sont réapparus et ont demandé leur dû, faire des pointes sur de grandes et belles feuilles... fini les cahiers d'écoliers. Le moment était venu de réunir dans un livre les griffonages de l'enfance et la technique de l'illustratrice, unir les tournicotis (faussement) maladroits aux dégradés délicats et sophistiqués. Manière idéale pour illustrer ce texte où le désordre et les enfantillages font place à la sagesse et la raison. Voilà ! L'illustratrice a bien sûr plein d'autres bonnes idées, mais... elles sont cachées dans ses dessins. En attendant elle va danser le tango.