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L'image des jeunes dans les médias

Conseil national de la jeunesse (France). Commission jeunes et m
Livre broché | Français
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Description

Cet ouvrage vient compléter le rapport annuel que le Conseil national de la jeunesse adresse chaque année au Parlement conformément à la loi 2001-624 du 17 juillet 2001.

Pourquoi les médias ne parlent-ils des jeunes en général qu'en termes négatifs, et caricaturaux? Pourquoi existe-t-il si peu d'espaces d'expression pour les jeunes au sein des «grands médias»?

Pour répondre à quelques-unes de ces interrogations et devenir force de proposition, le Conseil national de la jeunesse a mis en place une commission jeunes et médias qui a réalisé une étude sur l'image des jeunes dans les magazines d'information et d'actualité à la télévision. Conscients du fait que les malentendus pouvaient venir aussi bien des jeunes que des médias, les membres de la commission ont attaché une importance particulière à établir un dialogue avec les professionnels de la question.

Ces rencontres ont permis d'affiner et de construire des propositions destinées à une meilleure prise en compte de cette problématique, source de conflits et d'incompréhension.


Document établi avec le soutien de la Direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
82
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782110947178
Date de parution :
15-06-03
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm

Les avis

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