Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cet ouvrage permet de revisiter et de repenser autrement les films du cinéma et les vidéos à partir du concept d'image-friction. Ce dernier approfondit les concepts, produits par Deleuze il y a 40 ans, d'image-mouvement et d'image-temps, en insistant d'une part sur les concepts d'image-perception, d'image-affection, d'image-pulsion, d'image-action, d'autre part sur ceux de choc, de contradiction, d'opposition. Le flux n'est pas un long fleuve tranquille, mais le lieu d'une lutte torrentielle : c'est même parfois la guerre entre les images et entre les images et les sons. Frictions extérieures pour les images matérielles qui se heurtent sous nos yeux et frictions intérieures pour les images mentales du spectateur. Aussi bien avec l'art qu'avec le sans-art, avec l'art cinématographique qu'avec l'art contemporain. D'où les approches plurielles : théorétiques, (auto)poïétiques, poétiques et esthétiques, au point d'ouvrir sur une nouvelle esthétique de la vidéo et du cinéma.