Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
En France, on aime les bébés : on dépense des fortunes pour les concevoir, les soigner, les habiller, en s’émerveillant devant le beau bébé blond dans les bras d’un joli mannequin - irrésistible argument de vente -, mais on détourne la tête devant le marmot joufflu avec sa maman éreintée. À trois mois à peine, on les confie à une inconnue, la circulation en poussette relève souvent du parcours du combattant dont les grandes personnes ne supporteraient pas le rythme ni le stress. Carol Mann détaille avec verve l’image du bébé et de la famille dans les médias, les manuels et la mode. Elle constate le fossé entre le désir d’enfant, les nécessités démographiques, et les obstacles qu’on s’ingénie à multiplier avant une naissance : aura-t-on un beau bébé ? aura-t-on le temps et les moyens d’élever un enfant ? quand une naissance est-elle la plus opportune ? Tant que le bébé sera la mascotte d’une fin de millénaire en pleine crise culturelle, sociale et morale, tant que la maternité sera dévalorisée, réduite à un ensemble de corvées, boulet au pied de la femme active, personne n’aura envie de procréer, de vivre plusieurs fois cette étape exaltante pour la mère comme pour le père. Ce livre est un vigoureux réquisitoire contre la place que notre société donne aux bébés, à la fois indésirables et désirés, et un plaidoyer pour une prise de conscience de tous les parents et futurs parents.