Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Das Streckennetz rund um den bekannten Eisenbahnknoten Mühldorf (Oberbay) im äußersten Südosten Deutschland blickt auf eine spannende Entwicklungsgeschichte zurück. Bis 1914 nahmen internationale Fernverkehrszüge den Weg über Mühldorf, und bis heute dient die Ausbaustrecke München - Mühldorf - Freilassing regelmäßig als Umleitungsroute. Vor 30 Jahren erfuhr der Schienenpersonennahverkehr (SPNV) des sogenannten "Liniensterns Mühldorf" eine Renaissance, seither sind dort die Triebzüge der Baureihe 628.4 und der eingeführte Taktfahrplan nicht mehr wegzudenken. Im Zuge der Bahnreform kam es 2003 zur Gründung der Südostbayernbahn, die seither das RegioNetz am Inn betreibt. Seit den siebziger Jahren dominierte die Diesellokbaureihe 218 den Verkehr rund um Mühldorf, neben Diensten im Reisezugverkehr war ihre Aufgabe hier vor allem die Bespannung schwerer Güterzüge für die im sogenannten "Bayerischen Chemiedreieck" angesiedelte chemische Industrie. Die Baureihen 218 und 628.4 stehen auch heute noch im Einsatz - doch ihr Stern sinkt! So kommen im Güterverkehr inzwischen moderne Diesellokbaureihen zum Zug, allen voran die EuroDual von Stadler und auch im SPNV wandelt sich der Triebfahrzeugeinsatz im bekannten "Dieselparadies". Das neue EK-Special beleuchtet die historische Entwicklung des Streckennetzes und stellt mit attraktiven Bildern vor allem die Veränderungen seit Gründung der DB AG im Jahr 1994 bis heute in den Fokus.