Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L'innovation pédagogique, l'innovation éducative, l'innovation scolaire représentent, parmi d'autres, un ensemble de termes, utilisé pour nommer ce mouvement vaste et diffus qui s'est emparé des établissements scolaires français depuis 1960. Que recouvre donc la notion d'innovation utilisée actuellement dans le langage pédagogique et éducatif courant ? A-t-elle une réalité ou est-elle incantatoire ? C'est ce que nous avons voulu savoir et, pour y parvenir, nous avons tenté d'en cerner l'origine, les conditions d'émergence, l'inspiration, l'idéologie dont elle est porteuse, ainsi que ses démarcations et ses limites. En effet, l'innovation est un mot gorgé de significations. Elle est incontestablement liée à un certain type de société capitaliste occidentale à travers toutes ses institutions. Elle possède, cependant, une spécificité d'action et de sens quand elle franchit le seuil de l'école. Cet ouvrage tente alors de dégager les caractéristiques pragmatiques, de montrer les aspects illusoires, de mettre en évidence la fantastique force du désir et de la motivation de l'innovation à l'école. Cette dernière constitue l'enjeu et le pilier du changement du système éducatif scolaire français de la seconde moitié du XXe siècle.