Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L'IHEDN a constitué la première base de données, consacrée à l'intelligence économique et stratégique de 1 200 grandes entreprises françaises. L'ouvrage qui en découle, présente les tendances lourdes, en combinant analyse et synthèse (plus de 150 tableaux et figures), et démystifie ce thème considéré comme sensible. Partant de données fournies par les dirigeants eux-mêmes, l'ouvrage propose une exploration globale de l'intelligence économique, rebaptisée « intelligence économique et stratégique » (IES). Une véritable carte de l'intelligence économique et stratégique en France, est produite à partir d'un modèle théorique auscultant 5 logiques : celles de l'environnement de l'entreprise (éco-logique), des projets stratégiques (téléologique), des acteurs (psychosocio-logique), des outils (techno-logique) et des réseaux (réti-logique). Quatre grandes familles d'appartenance sont passées en revue : les « internationales », les « techniciennes », les « nationales » et les « exportatrices ». Un chapitre complet permet au lecteur d'effectuer un autodiagnostic des pratiques de son entreprise, et de l'aider à guider ses choix futurs. Dirigeants d'entreprise, responsables de l'intelligence économique et stratégique, cadres supérieurs des grandes fonctions de l'entreprise, enseignants et étudiants trouveront de quoi alimenter leurs réflexions et leurs actions, à partir de cette opération inédite de benchmarking à l'échelle de la France.