L'invitation
Lutte des classes, ambition politique, désirs refoulés et violence sourde... Une oeuvre originale et parfaitement construite qui allie roman noir à la tension implacable et comédie sociale mordante, quelque part entre le Monsieur Ripley de Patricia Highsmith et Le Dîner de Herman Koch, le tout porté par un humour grinçant tout britannique.
Ben Fitzmaurice est devenu le meilleur ami de Martin Gilmour le jour où, dans la cour de leur très chic école, Ben, héritier d'une prestigieuse dynastie, a pris la défense de Martin, petit boursier, fils unique d'une mère célibataire sans le sou. Depuis, Ben s'est fait un nom en politique, Martin est devenu critique d'art ; Ben a épousé la très parfaite Serena, Martin vit avec la très discrète Lucy. Et Ben est toujours le meilleur ami de Martin.
Ce soir, Ben fête ses quarante ans. Tout le gratin est présent. Martin aussi. Naturellement...
Le lendemain, Serena est dans le coma ; Lucy est internée. Ben est à l'hôpital ; Martin, lui, répond aux questions des policiers : que s'est-il passé durant cette soirée ? Pourquoi un tel déchaînement de violence ? Et si cette amitié en apparence parfaite cachait en réalité des sentiments bien plus troubles ?
« Malin, sombre et irrésistible. »
Sébastian Faulks, auteur de Mr Engleby
« L'oeil espiègle d'Elizabeth Day, couplé à son incroyable talent de conteuse, nous offre une comédie à la fois joyeuse, nerveuse, pleine d'esprit, intelligente et absolument irrésistible... »
The New York Times Book Review
« Un roman construit d'une main de maître, qui évoque tout à la fois l'obsession, le désespoir, la perte de soi et la renaissance. »
Kirkus Reviews