La spiritualité compte aussi ses prodiges : Stephen Jourdain est de ceux-là. Il nous parle de cette « merveille sans nom » : l'éveil qui est pour lui « la plénitude de l'humain ».
Ces conversations constituent un document extraordinaire quant à la nature de cet éveil dont beaucoup parlent mais que peu connaissent. La teneur de l'éveil est une rupture par rapport à la qualité de perception habituelle et la disparition de la brisure entre « moi » et « le reste ».
Il nous faut dépasser cette brisure pour sentir l'apparition d'une unité au sein de la dualité.
Ce voyage au centre de l'éveil fait éclater les cadres souvent étroits du petit monde de la « spiritualité ».
L'Irrévérence de l'Éveil est ici présenté en sa version intégrale augmentée d'un considérable « bonus », composé de nouveaux dialogues entre Stephen Jourdain, Gilles Farcet et Denise Desjardins, ainsi que de textes inédits.
« "Avec une promptitude indicible, je suis passé de hautre côté du miroir" dit Stephen Jourdain qui décrit ici le surgissement de cette expérience intérieure radicale. »
Terre du ciel
« Un témoignage à la source vive du "soi-même"... Stephen Jourdain pénètre les authentiques questions qui lui sont posées, d'une manière qui n'est pas empruntée... »
3e millénaire