Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Literacies of Power illustrates the many ways American schools, media, and other social institutions perpetuate ignorance. In this new, expanded edition, Donaldo Macedo shows why so-called common culture literacy is a form of dominant cultural reproduction that undermines independent thought and goes against the best interests of our students. Offering a wide-ranging counterargument, Macedo shows why cultural literacy cannot be restricted to the acquisition of Western heritage values, which sustain an ideology that systematically negates the cultural experiences of many members of society-not only minorities but also anyone who is poor or disenfranchised. Macedo calls on his own experience as a Cape Verdean immigrant from West Africa who had to surmount the barriers imposed by the world's most entrenched monolingual system of higher education. His eloquence in this book is testimony to the very idea that critical thinking and good education are not and must not be culturally or linguistically bounded. A new concluding chapter by the author critically challenges the crucial role of schools in "the manufacture of consent" for the war in Iraq and the Patriot Act, and the "charitable racism" that is too often evident in the field of ESL. In essays new to this edition, well-known and respected educators Joe Kincheloe, Peter McLaren, and Shirley Steinberg share their insights on Macedo's message, complementing Paulo Freire's foreword to the original edition.