•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Livres I-VIII

Tome I: Livre I-VIII

Augustin
Livre broché | Français | Confessions | n° 1
38,00 €
+ 76 points
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Je m'adresse au genre humain, celui auquel j'appartiens, si minuscule que soit le nombre de ceux entre les mains de qui peuvent tomber ces pages . L'ambition d'Augustin fut comblee, car rares sont les livres qui, dans l'Antiquite, eurent autant d'admirateurs et d'imitateurs. Arrive au soir de sa vie, Augustin relate les evenements qui le conduisirent a sa conversion et firent de lui un homme a la foi brulante. Dans ces lignes passionnees autant que passionnantes, le lecteur assiste a la formation intellectuelle et spirituelle d'un des plus grands ecrivains de la chretiente latine. Notre edition regroupe en deux volumes les XIII livres de ce chef-d'oeuvre de la litterature antique. L'introduction du tome I donne une breve biographie de l'auteur et replace Les Confessions dans son oeuvre. Elle precise le sens a donner au mot confession , plus proche de la louange que du sens actuel de ce terme, et fait le point sur les critiques emises quant a l'historicite de l'ouvrage. L'histoire du texte est relatee en details, depuis l'editio princeps de Bale jusqu'aux diverses traductions francaises. L'ouvrage est en outre enrichi d'un index des noms propres.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
404
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 1

Caractéristiques

EAN:
9782251012094
Date de parution :
01-01-78
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
130 mm x 200 mm
Poids :
422 g

Les avis