Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La historia del cine colonial español subsiste virtualmente inexplorada en múltiples aspectos. Este trabajo nace de la voluntad de contribuir a una tentativa cartográfica del territorio de estudio. Al margen de algunos títulos clásicos de los años cuarenta, sin duda los mejor conocidos, numerosas obras posteriores, adscritas a las más diversas fórmulas y subgéneros, inciden en el tratamiento de una problemática obsesivamente ligada a nuestras exiguas posesiones ultramarinas. De este modo, el cine se hace eco continuamente de los renovados sueños imperiales del franquismo, pero también de las incesantes tensiones de un período histórico marcado por la descolonización y la independencia de numerosas jóvenes naciones africanas. A través del análisis de la producción filmográfica española ligada de un modo u otro a la realidad y evolución del Protectorado de Marruecos, Ifni, Sáhara Occidental y Guinea, este libro propone una cierta relectura de nuestra peculiar historia colonial y una reflexión sobre sus diferidos efectos en un nuevo y sustancialmente distinto panorama postcolonial.