Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Quoi de commun entre un indigène d'Afrique du Sud et un ouvrier de Détroit ? Entre un paysan de l'Ancien Régime et un exclu de la société avancée ? Tous ont été, ou sont encore, des terrains de recherche pour les sociologues et les ethnologues, des matériaux de l'observation de l'homme, de la science de l'homme. Peut-on, dès maintenant, élaborer une théorie générale de l'observation sociale ? Pourquoi aujourd'hui ne pas observer les observateurs de l'homme ? Historiquement, leur pratique s'est inscrite au cœur des rapports sociaux qu'ils prétendaient étudier en toute objectivité. Quels étaient les termes de l'échange entre observateurs et observés, groupes sujets et groupes objets ? À travers divers documents de l'histoire des sciences sociales sont dévoilées les mises en scène des enquêtes menées depuis deux siècles en Occident, leurs conditions historiques, culturelles et politiques. Questionnant des frontières faussement évidentes, cet ouvrage analyse de façon critique l'insertion et le rôle des sciences humaines dans différents types de sociétés contemporaines et la lumière qu'elles jettent, à leur corps défendant, sur leur environnement.