Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The photos in this edition are black and white. First published in 1996, the XFV-1 book tells the story of one of two Navy prototypes contracted as vertical take off turboprop fighters capable of operating from LSTs, Destroyers, cruisers and larger capitol ships. If they had been successful, the Navy in time of war would have been able to equip all ships with a point-of-defence fighter. The other more promising aircraft being tested was the Convair XFY-1 Pogo (see Naval Fighters #27). The aircraft were called tail sitters and the XFV-1 sat on outrigger wheels mounted on its cruceform tail. The Lockheed offering never made the transition from vertical take off to level flight and back from level flight to vertical landing. Instead, a temporary fixed landing gear was fitted for flight testing and practice transitions were made by famed test pilot Herman "Fish" Salmon. The project ended on June 16, 1955. Includes over 60 b&w photos and model reviews.