Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
English summary: As part of his research on the ontology of art, Roman Ingarden (1893-1970) analyzed architecture as an art form through the successive approaches of ontology, esthetics, and phenomenology. This is one of the first texts from the Husserlian school of phenomenology to examine architecture, and is also an excellent example of Ingardens esthetics. French description: Dans le cadre de ses recherches consacrees a l'ontologie des oeuvres d'art, Roman Ingarden (1893-1970) se confronte a la realite architecturale et la soumet a un exercice concret d'analyses tour a tour ontologiques, esthetiques et phenomenologiques. Ce texte est l'un des premiers textes issus de l'ecole phenomenologique husserlienne a s'interroger sur le sens et le statut de l'architecture en tant qu'art. Il temoigne de la probite et de l'acuite intellectuelles du phenomenologue polonais qui n'hesite pas a revisiter ses analyses et ses convictions au risque de sa propre deception. Il offre egalement une bonne voie d'entree dans l'esthetique d'Ingarden car il en decline les principaux concepts et en propose une application eclairante.