L'Ogresse et les Orphelins
Pierre-dans-la-Vallée était autrefois une petite ville charmante, mais le sort s'est acharné : incendies, inondations et autres calamités ont coûté à ses habitants leur bibliothèque, leur école, leur parc et même leur esprit de bon voisinage. Affligée, la communauté a placé ses derniers espoirs dans son maire, un personnage haut en couleur qui se prétend leur ultime recours. Après tout, n'est-il pas un célèbre tueur de dragons ? (Affirmation audacieuse, mais il est vrai que personne n'a jamais vu de dragon en sa présence.)
Seuls les enfants rusés de l'orphelinat et la gentille ogresse vivant dans les bois alentour semblent continuer à porter un regard objectif sur les problèmes de la ville.
Voilà qu'un jour une des jeunes pensionnaires de l orphelinat disparaît. À l'instigation du maire, tous les regards suspicieux se tournent vers l'ogresse. Sachant qu'avec l'aide d une bande de corbeaux distingués elle s'emploie à livrer des cadeaux aux habitants de Pierre-dans-la-Vallée, les orphelins ne doutent pas un instant du bon coeur de cette dernière.