Jean et Simon sauront-ils retrouver Roger ? Ce dernier a fui une mère colérique pour courir après un rêve, devenir une star du football. Quitter Douala, passer par le Nigeria pour finir en Europe : cela s'appelle faire le « boza ».
Les péripéties de Jean et Simon aux trousses de Roger ont tout du voyage initiatique : ils découvrent le Nord du Cameroun, une région à la nature somptueuse, quoique sinistrée par Boko Haram et la pauvreté, goûtent aux fêtes. Mais le petit Jean se confronte aussi à l'éloignement d'avec la mère et à l'apprentissage d'une identité sexuelle différente.
Max Lobe, avec sa gouaille et son humour, excelle à donner la parole à ses personnages, à restituer les atmosphères qui règnent dans la rue, les trains, les commissariats, les marchés ou les bars mal famés.
« Quelques putes ricanent non loin de là. Elles doivent se marrer de voir Simon négocier avec le travelo aux longues jambes. "Quatre mille francs, ça irait ? Cinq mille ?" Et il lui fourre à nouveau l'argent dans le soutien-gorge.
"D'accord, d'accord. Je l'ai vu dans le coin y a quelques jours.
- Où exactement ? Ya combien de temps ?
- Ekié ! T'es flic ou quoi ?" »