Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'opéra fabuleux EBOOK

Gabriel Audisio
Ebook | Français
8,99 €
+ 8 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

« Ville la plus aimée, ville la plus haïe, combien de fois n’ai-je pas voulu te fuir, combien de fois suis-je revenu vers toi... » Comme toi, nous l’aurons chérie, Alger-la-Blanche, Alger-la-Cruelle, Alger de nos rêves et de notre jeunesse... Ce paradis que tu éclaires de biais, d’une lumière rasante aux ombres couchées, nous l’avions vu autrement. Le trait dont il était percé, nous ne savions pas qui l’avait lancé. Nous ne pouvions pas deviner, à l’époque où les petits cireurs applaudissaient l’entrée du cheval de La Juive dans les coulisses de l’opéra, les batailles qui se préparaient. Restons-en à 1930, à l’odeur des brochettes et au parfum du jasmin, aux vendeurs de cartes postales obscènes sous les palmiers de la Régence et du café d’Apollon. « Présent au rendez-vous, vaisseau fantôme, galère subtile qui navigue sans équipage, le premier Mustapha resurgi du fond de l’enfance m’emporte dans la nuit », écris-tu. Ressaisis-toi. Si Alger ne vit plus pour nous, pour d’autres elle continue de resplendir. Répète ton cri : « Lève-toi, soleil ! » C’est le matin qu’il faut revoir notre Alger, dans toute sa gloire. C’est le matin aussi qu’il faut partir, avec cette épée plantée dans le cœur.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
350
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782260034698