Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Depuis que l'on parle de l'ordinateur pour enseigner les mathématiques, les choses ont-elles beaucoup évolué ? De nombreuses expériences ont été faites, des logiciels variés ont été élaborés. Mais, si l'on est à un stade plutôt avancé quant aux expériences innovantes, on ne peut pas dire que l'usage de l'ordinateur pour enseigner les mathématiques soit très largement répandu. Est-ce à cause du matériel ? des logiciels ? des enseignants ? des élèves ? L'ordinateur n'est qu'un outil, et ne contient en lui aucune vertu didactique particulière. Puissant et rapide, il ne fait cependant que mettre en œuvre les stratégies pédagogiques qu'élaborent les auteurs de logiciels et les enseignants, et ne saurait se substituer à ces derniers. Nous donnons dans cet ouvrage des exemples variés d'utilisations de l'ordinateur pour enseigner les mathématiques, prenant en compte dans leur ensemble les problèmes de l'enseignement et de l'apprentissage, notamment en s'appuyant sur les résultats de travaux de recherche en didactique des mathématiques. Mais nous montrons également qu'au delà de l'outil pédagogique, l'ordinateur influe sur les mathématiques elles-mêmes, sur l'activité du mathématicien et, donc, sur la façon de faire et d'apprendre les mathématiques.