L'horreur du crime est indicible. Lors d'une messe dans la cathédrale de Cologne, des moines encapuchonnés interrompent brusquement l'office. Alors qu'ils abattent froidement le prêtre, les fidèles qui venaient de communier, empoisonnés, meurent dans d'atroces souffrances. Puis les assassins profanent le tombeau qui contient les saintes reliques des Rois mages, avant de fusiller les derniers survivants, laissant derrière eux un carnage indescriptible.
Pour lever le voile sur ce sacrilège, le gouvernement américain réclame l'intervention de Sigma Force, un groupe d'action secrète spécialisé dans les enquêtes hautement délicates. Très vite, les agents sont confrontés à une mystérieuse société ésotérique datant du Moyen Âge et baptisée l'Ordre du Dragon, dont les sinistres intentions pourraient menacer les fondements mêmes de l'humanité.
Comparé à juste titre à Tom Clancy pour la frénésie de ses scènes d'action et la précision de ses recherches scientifiques, et à Dan Brown pour ses intrigues mêlant ésotérisme et suspense, James Rollins livre un chef d'oeuvre du genre et le début d'une série passionnante mettant en scène l'équipe de choc Sigma Force.