Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book will accompany a long overdue retrospective of the much-loved British painter L.S. Lowry (1887-1976), the first show held by a public institution in London since the artist's death. Bringing together around eighty works, the aim is to reassess Lowry's contribution as part of a wider art history and to argue for his achievement as Britain's pre-eminent painter of the industrial city.
Although Lowry's most frequent subjects were drawn from a pattern of streets he walked daily, he is not straightforwardly a 'realist' artist nor really an 'impressionist' artist, though there are few twentieth-century British artists who engaged more fruitfully with the French tradition. For Lowry modern painting needed a mode of observation capable of representing the remaining rituals of public life: football matches and protest marches, evictions and fist-fights, workers going to and from the mill. Without his pictures, Britain would arguably lack an account in paint of the experiences of the twentieth-century working class. Above all, Lowry was a landscape painter and wished to show what the industrial revolution had made of the world. Lowry and the Painting of Modern Life will bring together the artist's late urban panoramas, where a leap up to 'history painting' size indicates the measure of his final ambition.
Written and curated by the eminent art historians T.J. Clark and Anne Wagner, this new study promises to be the most fresh and incisive approach yet to the study of the one of the nation's most popular painters.