L'univers imprévisible
Aujourd'hui, l'univers n'a plus 6 mille ans, mais 13,4 milliards d'années.
La création ne s'est pas faite en 6 jours, mais depuis plus de 3 milliards d'années, elle se poursuit, sur un mode d'évolution qu'aucune science n'arrive encore à expliquer.
Quand on dit : « Il y a une évolution », on n'a rien expliqué, on a simplement constaté un fait : un enrichissement en information génétique a eu lieu par étapes successives.
Toujours du plus simple au plus complexe.
Un tel accroissement des messages génétiques peut-il être expliquable par des erreurs de copie qui constituent toujours un appauvrissement ?
Le « hasard » suffit-il à justifier l'inimaginable apparition de la vie, puis de la pensée ? Sait-il faire ce que tous nos scientifiques n'arrivent pas à réaliser, avec l'aide des ordinateurs les plus performants ? Créer la forme de vie la plus simple et la première apparue : un organisme monocellulaire, une seule cellule.
Après le succès de www.Jésus qui ? Brunor nous propose une nouvelle enquête essentielle où les données des sciences, de la philo et de la foi sont rendues accessibles par l'humour et la bande dessinée.