Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Several internationalization theories have made great contributions in explaining MNE's internationalization process. It has been suggested that the determinants of entry mode choice of MNEs from emerging and frontier markets differ from those of comparable enterprises from advanced economies. Studies suggest there is a need to expand the framework for entry mode strategies to accommodate the expansion issues MNEs from emerging and frontier countries face in the global marketplace. Nevertheless, not much information and acceptable conclusions have been made on how these MNEs internationalize. This study investigates the internationalization strategies of Lusophone Africa MNEs from Angola and Mozambique. The results suggest most MNEs opt for equity-based investment strategies, mainly joint venture and M&A, as their preferred mode of entry when internationalizing. Others rely on e-commerce, exports and greenfield. A few of these MNEs could be classified as born global/INV. This research also presents a conceptual framework for analyzing entry mode choices for MNEs from Lusophone African frontier markets and proposes alternatives to understand the determinants of such strategies.