Beaucoup connaissent, de manière chronique ou occasionnelle, des troubles du sommeil.
Avant de se précipiter sur les somnifères et autres anxiolytiques, il est bon de passer par la case naturopathie, afin d'appréhender le problème de façon naturelle. Pour retrouver un sommeil réparateur, il existe en effet quelques règles simples : se coucher et se lever régulièrement aux mêmes heures, de manière à régler son horloge biologique interne, faire de l'exercice dans la journée, prendre un bain non pas chaud mais au contraire à peine tiède pour descendre la température du corps, dîner léger, utiliser sa chambre uniquement pour dormir, non pour regarder la télé, lire ou travailler (dans son lit !), vérifier l'état de son matelas et de son oreiller, écouter de la musique relaxante, éviter la sieste, certes réparatrice en cas de fatigue, mais contre-productive pour les insomnies.
Outre ces conseils de bon sens, il existe de nombreuses solutions que peut proposer la naturopathie : tisanes, relaxation voire cure de détoxication.
Ainsi, de nombreuses possibilités s'offrent à vous pour retrouver un bon sommeil, qui vous évitera de connaître, dans la journée, fatigue, somnolence diurne, troubles de l'attention et de la mémoire, difficultés de concentration, irritabilité, troubles de l'humeur, etc.
Vous bâillerez à vous en décrocher la mâchoire en lisant ce Clin d'œil salvateur et, espérons-le, retrouverez, grâce à lui, votre sommeil d'enfant !