C’est un véritable chemin spirituel que Philippe Roch présente dans cet essai intelligent, engagé et humaniste.
Il nous invite à ressentir la joie et la liberté lorsque le carcan d’une morale étriquée et dogmatique est brisé, pour retrouver le divin en nous et dans la Nature. La spiritualité au cœur de la Nature tient compte à la fois de l’être unique que nous sommes et de l’immense famille écologique qui nous accueille sur cette terre.
Cette nouvelle spiritualité, développée au plus proche de la nature, rejoint la plupart des grandes traditions spirituelles dans leurs fondements. Les valeurs écologiques et universelles de l’auteur se nourrissent ainsi de culture spirituelle catholique et d’autres églises chrétiennes, de soufisme islamique, de kabbale hébraïque, d’hindouisme et de bouddhisme, de cultures chamaniques des civilisations germaniques et celtiques et des peuples premiers de tous les continents.
Des exercices simples feront émerger en vous une nouvelle approche du monde, de l’écologie et de notre place sur terre sous les mots apaisés, bienveillants et joyeux de l’auteur.
« Il m’est alors devenu de plus en plus clair que mon église est la Nature et ma religion une communion aux niveaux matériel, sensoriel, psychique et spirituel avec tous les membres de notre grande famille cosmique. »