Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
These vividly written letters document the lives of two remarkable women artists who were at the center of twentieth-century dance modernism. Mary Wigman s groundbreaking choreography and inspired performing in Germany during the 1910s and 1920s brought the emerging art of modern dance into dialogue with modern painting, theater, and film. Her disciple Hanya Holm took Wigman s aesthetic philosophy to the United States in 1931, effectively adapting it to the American temperament, and ultimately became a celebrated choreographer of Broadway musicals such as Kiss Me, Kate and My Fair Lady. Written between 1920 and 1971, Wigman s letters are a treasury of fascinating detail about artistry, friendships of women, and the stamina of two artists who refused to capitulate to personal, political, and cultural forces that confronted them. They inject immediacy into discussions of Wigman s work within the Third Reich and cast light on Holm s construction of an American identity. With her extensive annotation Gitelman contributes context to the domestic and social spheres within which the women worked on two continents. Never before published in any language, these letters are untapped resources for historians of twentieth-century culture, German-American relations, as well as dance."