Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Management de l'innovation et globalisation

enjeux et pratiques contemporains

Sihem Mahmoud-Jouini, Florence Charue-Duboc, Christophe Midler
Livre broché | Français
30,30 €
+ 60 points
Format
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Stratégies et management


Management de l'innovation et globalisation


Enjeux et pratiques contemporains

La conjugaison contemporaine des impératifs d'innovation et de globalisation est à l'origine de problématiques inédites pour les firmes : comment repérer et développer l'innovation alors que les sources d'innovation sont variées et dispersées ?

Comment déployer ces innovations sur les différents marchés ? Quels rôles ont les services centraux et les filiales dans ce déploiement ?

Ce livre explore ces questions à partir de l'analyse des stratégies et pratiques actuelles de firmes multinationales françaises de secteurs variés : Air Liquide, Essilor, Orange, Sanofi, Renault, Ubisoft, Valeo, etc. Il caractérise les problèmes auxquels elles sont confrontées et analyse les réponses concrètes apportées.

En mettant en perspective ces pratiques avec les enseignements de la recherche en management international et de l'innovation, cet ouvrage donne des clés de compréhension et d'action pour tous ceux qui vivent ces situations ou s'y préparent dans leur cursus de formation de business school ou d'ingénieur.

Cet ouvrage bénéficie du soutien des chaires Management de l'Innovation de l'École Polytechnique associant Air Liquide, MBDA, Renault, Safran, Seb et Valeo et Management de l'Innovation et Globalisation HEC-Orange. Il est le fruit d'une collaboration originale entre enseignants-chercheurs, praticiens et étudiants du master Projet Innovation Conception cohabilité par l'École Polytechnique, HEC, MinesParisTech et TelecomParisTech, en collaboration avec Paris-Dauphine.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782100724666
Date de parution :
25-03-15
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
404 g

Les avis