Management interculturel
Comprendre et gérer la diversité culturelle
Comment améliorer la compréhension des différences culturelles dans un contexte mondial en mutation ? Quel est l'impact de ces différences sur l'organisation des activités, la gestion des ressources humaines, le marketing et la négociation ?
Cet ouvrage offre une vision complète et actuelle du management interculturel, à partir des multiples facettes du concept de culture. L'auteur présente les caractéristiques de nombreuses cultures nationales et leur gestion du temps, de l'espace et de la communication. Il donne de nombreux conseils afin de mieux gérer les situations interculturelles dans des environnements culturels variés.
Particulièrement pédagogique, l'analyse proposée est illustrée par des schémas de réflexion et d'action, de nombreux exemples et témoignages, et dix études de cas qui s'appuient sur des situations interculturelles.
Public
¤ Étudiants en formation initiale et continue (écoles de management, IAE et universités)
¤ Professionnels (consultants, cadres et dirigeants d'entreprise exposés à l'interculturel)