•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Economie & Management
  5. Manager la génération Y avec les neurosciences

Manager la génération Y avec les neurosciences EBOOK

Alan Fustec, Dominique Sappey-Marinier
Ebook | Français
20,99 €
+ 20 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Faire de la génération Y une richesse pour l'entreprise


L'intégration en entreprise de collaborateurs appartenant à la génération Y (personnes nées entre 1978 et 1994) s'avère difficile et désoriente les managers. Les jeunes professionnels sont ainsi très souvent décrits comme peu travailleurs, peu soucieux de la hiérarchie, individualistes et sans attachement à l'égard de l'entreprise, etc. Si tel est le cas, s'il s'agit d'une génération "perdue pour le travail", alors le phénomène Y constitue un défi majeur pour les entreprises qui emploieront, selon l'Insee, 40% d'Y dans 5 ans !




Comment mieux comprendre les Y pour accroître leur motivation ?

Comment développer leur savoir-être par une formation adaptée ?

Comment améliorer leur encadrement pour renforcer leur attachement à l'entreprise ?


Pour répondre à ces questions, le présent ouvrage propose une lecture approfondie des comportements de la jeune génération et une méthodologie pour mieux les intégrer dans l'entreprise. Plutôt que de proposer des solutions toutes faites face à des stéréotypes, ce livre invite tout d'abord à un voyage au coeur des neurosciences et propose ensuite des méthodes étayées scientifiquement pour :




Manager les Y ;

Organiser l'entreprise en tenant compte des évolutions socio-culturelles ;

Mesurer la performance économique du capital humain.


Il en résulte une proposition de management général de l'entreprise en rupture avec les standards actuels. Les auteurs concluent notamment que l'entreprise "Y" doit avoir une organisation biologique et non mécaniste, permettant de réserver une large place au concept de responsabilité sociale.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
264
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782212150964
Date de parution :
30-06-11
Format:
Ebook
Protection digitale:
/
Format numérique:
PDF

Les avis