Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences
  5. Médecine
  6. Spécialisations
  7. Manuel de psychothérapie brève des troubles émotionnels de l'enfant

Manuel de psychothérapie brève des troubles émotionnels de l'enfant

Filippo Muratori, Francisco Palacio Espasa
Livre broché | Français
27,50 €
+ 55 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

L'ambition de ce Manuel - qui tente de systématiser un type d'intervention
psychothérapeutique brève en dix séances pour enfants d'âge scolaire présentant
des troubles émotionnels - est de montrer qu'il existe une autre voie que celle qui
consiste à prescrire aux parents des changements de comportements : il est possible
en effet de modifier les interactions entre parents et enfants. Dans ce sens,
la psychothérapie décrite ici peut être définie comme psychodynamique
puisqu'elle est essentiellement basée sur la compréhension des relations internes
conditionnant les relations externes. Toutefois, elle se différencie de façon significative
des thérapies classiques d'orientation psychodynamique qui considèrent le
symptôme de l'enfant comme un épiphénomène de mécanismes inconscients qui,
une fois résolus, conduisent quasi magiquement au changement comportemental.

Contrairement, donc, à ces thérapies qui distinguent nettement le travail avec
l'enfant de celui avec les parents, ce Manuel décrit un modèle de psychothérapie
psychodynamique qui focalise le travail sur les interactions parents-enfants,
actuelles et passées. L'hypothèse de base est la suivante : maintenir au centre de
l'attention du travail thérapeutique les interactions parents-enfants peut permettre
une plus ample réélaboration des «modèles opérants internes» chez les parents
et chez les enfants ; une telle réélaboration facilitant une prise de conscience plus
durable des symptômes de l'enfant, dans la mesure où ils sont toujours l'expression
d'un trouble dans la relation entre soi et l'autre. Les résultats des recherches
rapportés à la fin du Manuel semblent confirmer cette hypothèse.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:
PUF

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782130590316
Date de parution :
02-11-11
Format:
Livre broché
Dimensions :
130 mm x 220 mm
Poids :
320 g

Les avis