Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Despite the proscription of public political debates under colonial rule in Burma, boundary-crossing ventures like the Burma Research Society (founded in 1910) allowed those from different racial and cultural backgrounds to engage in debates about national belonging and identity. At the same time their scholarship generated new historical and cultural knowledge. Such social and intellectual interactions sowed the seeds of nascent nationalism in Burma, not least a unifying Burmano-Buddhist hegemony as promoted by BRS members like J.S. Furnivall and his circle. This was contested by the regional nationalism of San Shwe Bu, with Leslie Fernandes Taylor also warning of the consequences of neglecting the ethnic and linguistic diversity of Burma's many races. With the rise of Rangoon University and popular culture and militant nationalism coming to dominate the social and political landscape by the mid-1930s, the influence of the BRS began to wane. This detailed study of the BRS and its membership, together with an analysis of its published output, contextualizes the Society within its metropolitan and regional setting, as well as drawing on a broader, transnational intellectual landscape. This timely work on the Society's intellectual legacy has the potential to inform current debates in Myanmar at a time when the activities of ultra-nationalist groups threaten other religions and ethnicities' rights as citizens. The study will be of interest to historians and students of colonial Burma as well as anyone interested in the roots of the identity issues currently to the fore in Myanmar.