Marketing RH
- Appliquer une démarche de marketing stratégique aux RH
- Construire une offre RH de référence
- Réussir l'orientation marché des politiques RH
Cet ouvrage présente une nouvelle approche de gestion et management des ressources humaines : le marketing RH, nécessaire pour répondre aux défis sociaux, économiques et sociétaux d'aujourd'hui.
À l'heure où les organisations sont confrontées à des problématiques d'attractivité et de fidélisation, il leur devient indispensable de dépasser la seule marque employeur et d'approfondir leur orientation marché.
Cet ouvrage privilégie une nouvelle approche systémique et prospective pour :
- construire et proposer une offre RH de référence avec des outils et processus innovants ;
- élargir la GRH à l'ensemble des parties prenantes internes et externes ;
- identifier les tendances actuelles de la GRH au sein des organisations.
Cette démarche est illustrée de nombreux exemples concrets d'organisations publiques et privées.
Public
- Étudiants en gestion des ressources humaines et sciences de gestion des universités, IAE, écoles de management et d'ingénieurs
- Professionnels des ressources humaines, du marketing ; consultants
- Managers et dirigeants d'organisations publiques ou privées