Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This is an accessible guide to key Marxist concepts and how to apply them to contemporary cultural analysis. Drawing on Marx, Lukacs, Gramsci, Habermas, Jameson and others, the book retools and redeems key concepts such as class, the mode of production, culture industries, the state, base-superstructure, ideology, hegemony, knowledge and social interests, and commodity fetishism. It also includes analysis of film, television, the internet and print media. Using case studies including Disney, Big Brother to the spirits and spectres in such films as The Others, The Devil's Backbone and Dark City, it illuminates the fetishisms of culture and society under capital. Exploring the relevance of each concept to understanding the media, Wayne explains why Marxism is an important critical methodology for the media student to engage with. He foregrounds the theoretical and political shifts that have led to its marginalisation in recent years, and highlights how and why these trends are changing as once more, people return to Marx and Marxism to understand the world around them.