Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This is the first monograph to offer a comprehensive account of the work of Californian artist Mary Weatherford (born 1963), beginning in the mid-1980s and extending to the present. Weatherford was a student of pioneering twentieth-century art historian Sam Hunter at Princeton. Her broadly literate and visually arresting paintings address the legacies of American modernists from Arthur Dove and Agnes Pelton to Willem de Kooning and Morris Louis, while grappling with the politics of gender, the representation of specific moods and experiences, and other concerns squarely rooted in the present moment. From her early monumental targets, through canvases studded with real shells and starfish, as well as more abstract evocations of landscape inspired by caves, to her recent neon-appended panels whose atmospheres of rolling color foreground the painting process itself, Weatherford's works argue forcibly and convincingly for the engagement of painting with contemporary life. Suzanne Hudson's text, the fruit of many studio visits and long interviews, reveals a singularly inventive artist whose boundless facility for reinvention will compel any viewer, student, or critic of painting.