GS
Maths
La méthode de Singapour
¤ Le fichier de l'élève
¤ 8 unités thématiques pour aborder chaque notion sur le temps long.
¤ Des représentations variées des nombres, proposées dans un ordre stratégique.
¤ Des consignes rédigées à l'intention des enseignants et illustrées pour s'adapter aux élèves non-lecteurs.
¤ Un descriptif détaillé de chaque objectif didactique.
¤ Des exercices quotidiens de graphisme.
¤ Le guide pédagogique
¤ Une démarche d'enseignement explicite détaillée séance par séance.
¤ 123 séances ritualisées en trois temps : 1) Je découvre ; 2) Je manipule ; 3) Je représente.
¤ Des explications pour introduire chaque notion.
¤ Tous les conseils d'animation pour la classe : ateliers, jeux, comptines, échanges, motricité...
¤ Des pistes quotidiennes de remédiation et de différenciation.
¤ Le matériel de manipulation
Un choix de matériel stratégique pour appréhender la construction du nombre, la perception des formes et le sens des grandeurs.