Le foot est en danger. L'Euro 2008 commence dans quelques semaines quand on découvre les restes d'un cadavre dans un mur du Stade de Genève. Peu après, un spectateur est empoisonné en se ravitaillant dans une buvette du même stade. On en vient à penser que le lieu est maudit. La psychose s'installe. Les instances supérieures de l'Euro hésitent à maintenir les matches prévus dans la Cité de Calvin. Il ne faudrait pas que le mal mystérieux atteigne des joueurs illustres attendus sur la pelouse genevoise. Après le fric et la politique, qu'est-ce qui pourrait encore intoxiquer le foot et, partant, l'Euro 2008 ?
C'est un Corinne Jaquet d'un tout nouveau genre. L'auteur conserve sa passion pour Genève et son histoire, mais laisse un peu de côté sa série sur les quartiers de la ville. Epouse et mère de footballeurs, elle dévoile ici son amour pour le ballon rond en nous embarquant dans une partie de vie et de mort, dont le seul arbitre est la vérité.
Politologue de formation, ancienne chroniqueuse judiciaire, Corinne Jaquet aime se dire « journaliste campagne » depuis qu'elle a crée en 1996 le journal de sa commune qu'elle gère au Quotidien à côté de son activité de romancière. C'est sans doute ce journalisme « à échelle humaine » qui nourrit ses romans de figures si réalistes.