Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Meanings of Abstract Art

Between Nature and Theory

Livre relié | Anglais | Routledge Advances in Art and Visual Studies | n° 2
320,95 €
+ 641 points
Livraison 2 à 3 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Traditional art is based on conventions of resemblance between the work and that which it is a representation "of". Abstract art, in contrast, either adopts alternative modes of visual representation or reconfigures mimetic convention. This book explores the relation of abstract art to nature (taking nature in the broadest sense--the world of recognisable objects, creatures, organisms, processes, and states of affairs).

Abstract art takes many different forms, but there are shared key structural features centered on two basic relations to nature. The first abstracts from nature, to give selected aspects of it a new and extremely unfamiliar appearance. The second affirms a natural creativity that issues in new, autonomous forms that are not constrained by mimetic conventions. (Such creativity is often attributed to the power of the unconscious.)

The book covers three categories: classical modernism (Mondrian, Malevich, Kandinsky, Arp, early American abstraction); post-war abstraction (Pollock, Still, Newman, Smithson, Noguchi, Arte Povera, Michaux, postmodern developments); and the broader historical and philosophical scope.

Spécifications

Parties prenantes

Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
310
Langue:
Anglais
Collection :
Tome:
n° 2

Caractéristiques

EAN:
9780415899932
Date de parution :
19-06-12
Format:
Livre relié
Format numérique:
Genaaid
Dimensions :
155 mm x 231 mm
Poids :
544 g

Les avis