Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die britische Hauptstadt als landeskundliche Themeneinheit in Lehrbüchern für den Englischunterricht in der Sekundarstufe I. Ein methodisch-didaktischer Beitrag zur Lehrwerkkritik. Dissertationsschrift
Eine maßgebliche Facette der fremdkulturellen Realität Großbritanniens stellt die Hauptstadt London dar. Dies ist auch in Bezug auf das lehrbuchvermittelte Bild zu konstatieren: Seit Generationen von Lehrwerkreihen wird London als landeskundlicher Lerninhalt schularten- und verlagsübergreifend in den Lehrbüchern thematisiert. Im Rahmen der vorliegenden Studie wird die Darstellung Londons und didaktische 'Aufbereitung' des Themas in Englischlehrbüchern für die Sekundarstufe I einer umfassenden lehrwerkkritischen Analyse unterzogen. Als thematischer Strukturrahmen der Analyse fungieren mit den Aspekten Politik, Wirtschaft und Verkehr, Geschichte, Kultur, Tourismus sowie Menschen in der Stadt in den Lehrbüchern primär auftretende Themenbereiche. Die Untersuchungsergebnisse geben Aufschluss über Perspektivierung und Schwerpunktsetzungen bei der Vermittlung des Bildes und liefern Erkenntnisse für die Lehrbuchgestaltung hinsichtlich der Darbietung themenbezogener landeskundlicher Inhalte.