Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Contributing to the growing debate around the definition of Mediterranean noir, Barbara Pezzotti's groundbreaking study is the first in English to propose a rigorous classification of Mediterranean crime fiction. Intersecting crime fiction studies and Mediterranean studies, this interdisciplinary book provides a coherent and stringent definition in which the Mediterranean setting is not in the background, but is a meaningful arena where transnational space, globalisation and environmental issues are discussed; questions of regional, national and transcultural identity are investigated; and the themes of gender and violence are tackled. Pezzotti offers new ways of reading established crime novelists, such as Andrea Camilleri, Jean-Claude Izzo and Manuel Vázquez Montalbán, alongside less well-known writers. To date, no other book-length study has taken a transnational and transcultural approach to these authors, and here Pezzotti invites us to consider the wider Mediterranean dimensions of their crime narratives, beyond their national contexts.