Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Partimos de la premisa que la lectura es un proceso multivariado, que compromete factores perceptivos (ambiente de estudio)y afectivos (textos coloridos y otros), pero se circunscriben a la motivación externa; en cambio las habilidades cognitivas, por su carácter permanente, son las fundamentales. Las principales: la competencia gramatical, la memoria operativa y las estrategias de inferencia. La competencia gramatical es el conjunto de estados mentales necesarios para procesar enunciados en una lengua determinada; la memoria operativa es el conjunto de funciones mediante las cuales los seres humanos retienen y procesan la información; y la inferencia es el mecanismo cognitivo mediante el cual una persona hace explícita una información implícita. En consecuencia, el problema de investigación que abordamos pretende establecer qué estrategia cognitiva (memoria operativa, inferencia, competencia gramatical) es la crucial en la optimización de la comprensión lectora.