Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Drawing on methodologies and approaches from media and cultural studies, sociology, social history and the study of popular music, this book outlines the development of the study of men and masculinities, and explores the role of cultural texts in bringing about social change. It is against this backdrop that The Beatles, as a cultural phenomenon, are set, and their four live action films, spanning the years 1964-1970, are examined as texts through which to read changing representations of men and masculinity in 'the Sixties'. Dr Martin King considers ideas about a male revolt predating second-wave feminism, The Beatles as inheritors of the possibilities of the 1950s and The Beatles' emergence as men of ideas: a global cultural phenomenon that transgressed boundaries and changed expectations about the role of popular artists in society. King further explores the chosen Beatle texts to examine discourses of masculinity at work within them. What emerges is the discovery of discourses around resistance, non-conformity, feminized appearance, pre-metrosexuality, the male star as object of desire, and the emergence of The Beatles themselves as a text that reflected the radical diversity of a period of rapid social change. King draws valuable conclusions about the legacy of these discourses and their impact in subsequent decades.