L'incroyable destin de la boxeuse Sarah Ourahmoune, combattante du droit des femmes
« Malgré mon mètre cinquante-sept, je ne me considère jamais comme une petite chose en attente de protection. Je ne peux compter que sur moi, il se trouve que je dispose d'un corps, alors je le façonne. »
Élevée en banlieue parisienne au sein d'une famille nombreuse et séparée, Sarah comprend très vite qu'il lui faudra travailler dur pour trouver sa place et se forger un destin. À 14 ans, elle pousse par hasard la porte d'une salle de boxe anglaise, le Boxing Beats.
Depuis ce jour, c'est avec une foi inébranlable que Sarah se jette dans tous ses combats : première femme française à s'illustrer dans un univers jusque-là réservé aux hommes, championne du monde en 2008, vice-championne olympique en 2016.
Si Sarah atteint l'excellence sportive, c'est aussi parce qu'elle puise cette envie dans ses défis quotidiens comme auprès de ceux que la vie a cassés. Elle devient ainsi au fil du temps une chef d'entreprise déterminée et, surtout, une ardente défenseuse du droit des femmes. En charge de la question des mixités pour le Comité olympique, Déléguée du gouvernement en Seine-Saint-Denis, elle a à coeur de se battre sur tous les terrains pour l'égalité des chances.
Sa vie n'était pas partie pour être un conte de fées ? Qu'importe, elle en a fait une saga.