L'histoire officielle de l'album et de la tournée master of puppets
Sorti aux États-Unis le 3 mars 1986, Master of Puppets s'est vite imposé comme un classique de l'histoire du rock. Vingt-cinq ans plus tard, il est toujours considéré comme le meilleur album de Metallica, qu'il s'agisse de son titre phare, de morceaux cultes comme « Battery » ou « Welcome Home (Sanitarium) », mais aussi d'une série de concerts à guichets fermés qui a marqué les mémoires. Cette euphorique période de succès et de récompenses fut malheureusement aussi frappée par une tragédie qui a ébranlé pour toujours les fondations du jeune groupe : la mort du bassiste Cliff Burton dans un accident de bus le 7 septembre 1986.
Avec des interviews exclusives et inédites de James Hetfield, Lars Ulrich, et Kirk Hammett, ce livre officiel revient pour la première fois sur ce moment déterminant de la vie de Metallica. Des coulisses de la création de cet album culte jusqu'aux dessous d'une tournée mythique, il contient aussi d'autres entretiens réalisés spécialement à cette occasion, notamment avec les managers Cliff Burnstein et Peter Mensh, le guitariste de Faith No More Jim Martin, Scott lan et Charlie Benante d'Anthrax et bien d'autres encore.
Rempli d'images totalement inédites, puisées dans les archives personnelles du groupe ou dans les collections privées des fans du monde entier, cet incroyable ouvrage offre une plongée sans précédent dans une époque intense et rock, celle où s'est écrite pour l'éternité la flamboyante légende de Metallica.