Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
'The most important art historian of his generation' is how some scholars have described the late Michael Baxandall (1933-2007), Professor of the Classical Tradition at the Warburg Institute, University of London, and of the History of Art at the University of California, Berkeley. Baxandall's work had a transformative effect on the study of European Renaissance and eighteenth-century art, and contributed to a complex transition in the aims and methods of art history in general during the 1970s, '80s and '90s. While influential, he was also an especially subtle and independent thinker - occasionally a controversial one - and many of the implications of his work have yet to be fully understood and assimilated. This collection of 10 essays endeavors to assess the nature of Baxandall's achievement, and in particular to address the issue of the challenges it offers to the practice of art history today. This volume provides the most comprehensive assessment of Baxandall's work to date, while drawing upon the archive of Baxandall papers recently deposited at the Cambridge University Library and the Warburg Institute.