Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book explores the central fictional minds in three of Ian McEwan's most popular narratives. Mind presentation constitutes the main part of characterization in the second phase of McEwan's writing, where his plot structure depends to a large degree on the presentation of the characters' mental workings. In Amsterdam (1998), Atonement (2003), and On Chesil Beach (2007), the construction process of the fictional minds, the degree their functioning is impacted by their experiences, and the way their mental aspect controls their behavior and relationships are critical to the stories. Relying on insights and methods from Cognitive Narratology, this study follows two purposes: It firstly analyzes the function of fictional minds and their operational modes in these narratives. Secondly, it explores the impact of the characters' experiences on both their mental functioning and their behavior, especially with view of their relationships. Nayebpour reveals that the plot structure of these narratives highly depends on the lack of a sound balance between the two aspects of the represented minds (intermental/joint thought and intramental/individual thought) as well as on the dominance of the intramental one. The tragic atmosphere in these narratives, Nayebpour argues, is the result of this imbalance.