Avec Office 365, Microsoft a réussi à interpeller de nombreuses entreprises sur leur
mode de travail notamment en matière de productivité, de communication, de collaboration
et de travail en réseau. Il est vrai qu'en proposant un ensemble de services
innovants disponibles dans le cloud, Office 365 bouleverse les organisations mais
également les collaborateurs dans leur quotidien.
Dans ce contexte, déployer l'ensemble des services Office 365 nécessite de suivre une
démarche adaptée s'appuyant sur une gestion de projet qui donne à la conduite du
changement une place centrale.
Ce livre a pour vocation de présenter une approche de déploiement d'Office 365
directement utilisable par l'ensemble des professionnels susceptibles d'être impliqués
dans un projet de mise en oeuvre : directeur des systèmes d'information, directeur
du digital, directeur de la communication, directeur des ressources humaines, maître
d'ouvrage, chef de projet, consultant, utilisateur...
Après une présentation d'Office 365, de ses apports, de ses contraintes, d'exemples
concrets d'utilisation et de son positionnement par rapport à la transformation digitale,
vous verrez comment construire votre capacité à déployer et faire adopter
Office 365. Vous apprendrez ensuite à définir et mettre en place une stratégie de
déploiement et d'adoption d'Office 365. Enfin, une fois l'ensemble des services
déployés, vous serez amené à découvrir de quelle manière pérenniser l'utilisation
d'Office 365
Ce livre est illustré par des avis d'expert et de nombreux cas concrets de projet de mise
en oeuvre d'Office 365.