Misery loves comedy rassemble les trois premiers volumes de la série Schizo dans leur intégralité, ainsi qu'un certain nombre de travaux égarés çà et là parmi diverses publications, de 1992 à 2003.
Impressionnant déploiement de haine de soi et d'inexorable dépression - marque de fabrique du travail d'Ivan Brunetti - ce livre, qui balance son appendice venimeux de la Schadenfreunde à l'anhédonie, permettra à l'infortuné lecteur d'assister au dernier râle de la santé mentale de l'auteur.
En bonus : plein de très mauvaises blagues.
« Un sens de l'humour noir d'encre... Une bande dessinée sombre et drôle, farouchement singulière, d'un nihilisme intransigeant. »
- The chicago reader
« Tellement caustique qu'il est impossible de ne pas le remarquer. Brunetti est incroyablement ambitieux, dans sa misanthropie de même que littérairement. »
- Spin
« Une attaque tous azimuts contre notre système de valeurs, reprenant toujours les mêmes questions encore et encore. »
- The comics journal
« Une parenthèse hors de toute décence humaine. »
- Post on an Internet message board
« Ivan Brunetti (né en Italie, le 3 octobre 1967) est dessinateur et auteur de bande dessinée américain. Il a créé un idiome qui se résume principalement à des obsessions scatologiques et autodépréciatives, où se révèlent cependant, de manière subtile et sous-jacente, la grande sensibilité et l'intelligence de cet artiste. Pour ce qui est du style, Brunetti se montre capable d'un fabuleux éclectisme : passant d'un graphisme mignonnet à la Hello Kitty au réalisme le plus extrême. »
- Wikipedia.org