Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Weltweit gehort die Naqschbandiyya zu den popularsten islamischen spirituellen Bewegungen. Etwa 50 Millionen Anhanger folgen einer Vielzahl von spirituellen Meistern und Meisterinnen. Einer der Erfolgreichsten ist der in Zypern beheimatete Scheich Nazim al-Qubrusi. In wenigen Jahrzehnten hat er einen den Globus umspannenden Sufiorden aufgebaut. Die Autorin geht in dieser wissenschaftlichen Untersuchung der Erfolgsgeschichte seines Unternehmens nach. Uber viele Jahre hat sie in Syrien, Libanon, USA, Frankreich und Deutschland mannliche und weibliche Anhanger getroffen, mit ihnen gesprochen und gelebt, ihre Riten beobachtet und Publikationen gelesen. Die beiden wesentlichen Komponenten dieser Erfolgsgeschichte sind die Netzwerkstruktur und die Unternehmensphilosophie. Sie hangen von der Personlichkeit des spirituellen Meisters ab, insbesondere der Konstruktion seiner religiosen Autoritat und seiner Qualifikation als Netzwerkmanager. Die transnationale Expansion hangt von seiner Fahigkeit ab, Ressourcen zu finden und sich an das politische und okonomische Klima des jeweiligen nationalen Kontextes anzupassen. Es wird deutlich, dass ein solches informelles transnationales Sufinetzwerk wie jedes andere transnationale Unternehmen gefuhrt wird. Die Einbindung von Anhangern kommt einem religios-okonomischen Konsumverhaltnis gleich, in dem Kommunikationsformen mit dem Gottlichen gegen unterschiedliche Grade von Anbindung getauscht werden.